jeudi 29 mai 2014

Tuto photo marbrage avec Plume artistique Saponine et coupe à l'horizontale



Bonjour à tous!
Aujourd'hui je me lance dans une petite explication en photo du marbrage avec le plume artistique de Saponine et la coupe horizontale du savon.
Tout d'abord, voici le moule Tonka à vide avec son accessoire Plume :
Moule Tonka avec Plume artistique Saponine
J'ai préparé mon savon (cf mon article précédent Savon Narcissist) et rempli le
moule entre les séparateurs en alternant les couleurs.




Ensuite, j'enlève les séparateurs et vous pouvez voir que les couleurs ne se mélangent pas.
Ensuite, à l'aide d'un agitateur (en attendant de m'offrir Clochette, la baguette magique de Saponine), je réalise mon marbrage mantra swirl en dessinant des 8 dans le moule pour mélanger les couleurs et ça donne ce résultat.

Mantra swirl dans moule Tonka Saponine
Pour mettre en valeur un marbrage réalisé avec le plume artistique, au lieu de pratiquer une coupe verticale du savon, il faut opter pour une coupe horizontale.
Oui je sais, ça a l’air compliqué, mais au final c’est facile, il faut juste se lancer lol !
Voici en quelques étapes la façon dont je procède :
- démouler le savon, enlever les feuilles Gliss et remettre le savon dans le Tonka  qui a un découpeur intégré
Moule Tonka et lyre Saponine

- couper le savon en 2 parts égales verticalement à l’aide de la Lyre


- garder 1 des 2 parts de savon dans le découpeur, la faire pivoter d’un quart de tour pour faire apparaitre le marbrage sur le devant

- mesurer la longueur de votre savon (j’ai pris une règle scolaire basique)

- diviser cette longueur par le nombre de parts de savon que vous souhaitez afin d’obtenir la taille des parts de savon à découper
- tracer de petites marques sur votre savon à l’aide d’un couteau pour repérer les endroits où vous devez couper avec la lyre
- découper vos parts

- répéter l’opération avec votre 2ème grande part de savon
 Un jeux d’enfant :-) 

4 commentaires:

  1. Bravo au photographe et merci pour ce tuto photo pleinement réussi ! J'ai tout compris du premier coup pour la coupe horizontale ! mdr :)

    Dis donc, elle passe de justesse la lyre, mais ça le fait ! Si jamais ton fil est un peu détendu, je te dirai comment le retendre. N'hésites pas à me le demander.

    Champions les DUPLAY !___ :) ______ME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ME! Nous nous sommes bien amusés à réaliser ce tuto en amoureux lol!
      Oui la lyre passe de justesse, mais ça passe quand même,tu as pu voir la preuve en photo :-)

      Supprimer
  2. Merci pour ces explications claires qui me donnent envie de me lancer dans le découpage horizontal ;-) jamais tenté jusqu'à maintenant ...Les couleurs sont magnifiques! Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! J'étais très stressée la 1ère fois que j'ai fait une découpe horizontale, heureusement j'ai été très bien conseillée et tout s'est bien passé. Du coup, l'idée d'un tuto photo s'imposait!

      Supprimer