mercredi 25 juin 2014

Shampooing solide fortifiant et embellisseur

Depuis que j'ai découvert les shampooings solides, je n'utilise plus que ça.
Cette fois-ci j'ai eu envie de préparer une recette un peu plus élaborée que celle que je fais habituellement pour fortifier et embellir mes cheveux fins.
Mon choix s'est porté sur un ajout d'huile de jojoba (rééquilibrant et embellissant capillaire) et de provitamine B5 (fortifiant et embellissant capillaire) et je n'ai pas été déçue.
Mes cheveux brillent et sont tout doux. Pour l'effet fortifiant,pour l'instant je ne vois pas la différence mais je suppose que ce doit être sur le long terme :-)
Bref, recette à refaire avec un peu plus d'ocre rose pour obtenir un rose plus soutenu.



 La recette :

Phase
Ingrédients :
%
150g
A
- SCI AZ (tensioactif moussant)
59,4%
89,10g
A
- SLSA AZ (tensioactif moussant)
20%
30g
A
- Eau minérale
9%
13,5g
A
- HV jojoba bio AZ (rééquilibrant, embellissant capillaire)
4%
6g
A
- Ocre rose d’Italie AZ (colorant cosmétique naturel)
0,1%
0,15g
A
- Provitamine B5 AZ (fortifiant, embellissant capillaire)
2%
3g
A
- Fragrance Melon Flower Powder
1,5%
2,25g
A
- Actif silicone végétal AZ (filmogène, réparateur, protecteur)
4%
6g

Préparation :
Mettre les gants, masque, blouse et lunette de protection.
1/ Faire fondre au bain-marie à feu doux le SCI, le SLSA et l’eau minérale. Mélanger afin d’obtenir une pâte collante homogène.
2/ Hors bain-marie, ajouter le reste des ingrédients puis mélanger longuement pour homogénéiser.
3/ Remplir les moules de votre préparation en évitant les bulles d’air (moules préalablement huilés pour un démoulage aisé).
4/ Faire refroidir vos shampooings au réfrigérateur pendant 15 mn avant de les démouler.
6/ Laisser sécher les shampooings à température ambiante au moins 48h avant leur utilisation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire