mercredi 3 septembre 2014

Dandelion Zebra Soap "Arc-en-ciel"

Bonjour!!
A force de voir des tutos sur You Tube de savons arc-en-ciel, j'ai eu envie de tenter l'aventure.
Bon j'ai fait simple pour mon 1er, j'ai choisi simplement 5 couleurs mais tout ne s'est pas passé comme je l’espérais.
J'avais pris mon joli moule Baby et une fragrance exotique qui pourtant me plaisait bien.
A l'ajout de la fragrance, catastrophe!!!! La pâte a figé immédiatement donc moulage à la truelle et résultat horrible.
Bon je ne me suis pas avouée vaincue car je déteste rester sur un échec alors ni une, ni deux, j'ai recommencé de suite dans mon moule Tonka.
J'ai enlevé une couleur (le moka) que je n'avais finalement pas envie de mettre et supprimé la fragrance pour être certaine de pas me louper encore une fois (j'ai joué la prudence :-))
Et là, miracle, tout s'est parfaitement déroulé. Je vous mets quand même à la fin une photo de mon savon désastreux pour rigoler :-)






Le savon désastreux :-)
La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité bio 30% 120g
Huile de coprah (coco) bio 30% 120g
Huile d'olive bio 15% 60g
Huile de macadamia bio 15% 60g
Huile de ricin bio 10% 40g
Total huiles et beurres 100% 400g



SOUDE   

Réduction de soude  7%  
Soude liquide à 30%   182,0g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de jojoba bio 2% 8g
Surgraissage : huile d'abricot bio 2% 8g
Vitamine E 0,2% 0,8g
Mica pistache (La Folie des Senteurs) 1 c de 0,5ml 1 c de 0,5ml
Mica girly (Dans Ma Nature) 1 c de 0,5ml 1 c de 0,5ml
Mica violine (Dans Ma Nature) 1 c de 0,5ml 1 c de 0,5ml
Mica bleu glacial (La Folie des Senteurs) 1 c de 0,5ml 1 c de 0,5ml



Surgraissage total 11%

2 commentaires:

  1. encore une fois, tes savons sont juste superbes !!!
    (et les couleurs du "râté" sont très jolies - j'en ai fait des pas mal y ressemblant, à ton désastreux ;) merci les fragrances qui figent ;)
    bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tante nat! Oui c'est barbant les fragrances qui figent! Mais bon si on les teste pas on peu pas savoir :-) Je suis en train de me faire une petite liste des fragrances à ne plus utiliser en SAF pour éviter de reproduire les mêmes erreurs! Bisous

    RépondreSupprimer