samedi 31 décembre 2016

Review / Revue sur mes produits SOS anti imperfections

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j'avais envie de vous faire cette revue car je pense que je ne suis pas la seule à n'être plus adolescente et à avoir toujours de l'acné et des imperfections.
C'est vraiment agaçant de se retrouver (dans mon cas) avec une peau qui demande maintenant des soins anti-âge (37 ans oblige) et d'avoir des petits vilains qui s'invitent régulièrement sur mon visage.
Bref, n'ayant plus envie de traitements médicaux qui d'ailleurs n'ont jamais rien donné sur moi à part me dessécher ma pauvre peau déjà en souffrance, j'ai décidé de tout arrêter et de me pencher sur des solutions naturelles.

Produits SOS anti imperfections
Nous avons la chance d'avoir à disposition de supers produits de qualité qui en plus procurent un réel plaisir à l'utilisation donc ne nous en privons pas mes loulous :-)
Petit rappel, la peau de mon visage est normale à mixte (en été) mais sensible et déshydratée donc c'est pas une peau fois facile à entretenir :-)

Huile BioRégénérante au rosier sauvage de PAI Skincare
Le 1er produit que je me suis procuré il y a maintenant plus de 3 ans est l'huile régénérante bio au rosier sauvage de la marque PAI Skincare qui a une véritable action sur la cicatrisation de la peau et qui a un excellent rapport qualité prix. Un flacon dure facilement 1 an en utilisation plus que régulière.
Elle n'empêche pas les boutons d'apparaitre mais par contre elle contribue à améliorer grandement et rapidement la disparition des cicatrices dues aux vilains boutons.
Bon l'odeur n'est pas top je vous l'accorde, mais je m'y suis habituée et je la trouve tellement efficace et d'un excellent rapport qualité-prix que ça m'est un peu égal.
Vous pouvez trouver cette huile chez Mon Corner B ici .

Mahalo Rare Indigo et Vitality Elixir
Les 2 produits suivants que je me suis procuré pour mes crises boutonnesques sont de la marque Mahalo Skincare et qui sont fabriqués à Hawaï (ben oui parfois faut un peu voyager pour aller dénicher des produits top top, top :-))

Mahalo Rare Indigo
Tout d'abord le baume beauté Rare Indigo dont j'ai fait une revue complète ici et qui est un baume dont je suis tombée amoureuse dès la 1ère utilisation de part son odeur indescriptible mais tellement agréable d'ylang Ylang, de lavande.... mais aussi par son efficacité redoutable.
En été, je l'ai appliqué sur l'ensemble de mon visage car c'est une excellente base de maquillage et j'ai été bluffée par son efficacité. Il fait dégonfler les boutons et les fait cicatriser bien plus rapidement que les produits pharmaceutiques que j'avais testés jusqu'à présent.
Sa composition est excellente, il contient des actifs aux propriétés anti-inflammatoires, purifiantes et détoxifiantes.
Maintenant qu'il fait plus froid, il n'est plus suffisant en tant que baume donc je ne l'utilise plus sur l'ensemble de mon visage mais uniquement sur mes imperfections, rougeurs et c'est juste génial.
Vous pouvez vous le procurer sur le site Mon Corner B ici, Bazar Bio ici ou The Green Jungle Beauty Shop ici .
 
Mahalo Vitality Elixir
Toujours chez Mahalo Skincare, j'ai ensuite opté pour le Vitality Elixir dont je vous avais également fait une revue spécifique ici et dont je souhaitais également vous reparler.
C'est un sérum huileux jaune-orangé que j'ai utilisé le soir pendant la saison chaude et qui agit à la fois sur l'acné mais aussi sur l'éclat de la peau et sur le traitement des signes de l'âge car oui quand on a plus de 30 ans, faut aussi penser à ça malheureusement!
Bon par rapport au Rare Indigo, l'odeur n'est pas transcendante, moi j'aime bien mais certains n'aimeront peut-être pas, question de goût...
Il est composé d'actifs anti-inflammatoires, cicatrisants, hydratants et aussi anti taches, donc c'est un cocktail de qualité pour notre peau.
Tout comme le Rare Indigo, je ne l'utilise plus sur la totalité de mon visage tous les jours, je l'applique sur mes rougeurs et imperfections et de temps en temps sur tout le visage mais ça reste rare car il ne nourrit pas assez ma peau en hiver.
Ces 2 produits sont un combo parfait pour printemps été en utilisation sur tout le visage et donc en application locale le reste de l'année.
Vous pouvez trouver le Vitality Elixir chez Mon Corner B ici, Bazar Bio ici ou The Green Jungle Beauty Shop ici .

Ensuite, hez Laurel il y a 3 produits que je dégaine en cas de crise :-)

Laurel Healing Balm - Facial Serum Anti-inflammatory - Blemish Treatment
Le Healing Balm (baume régénérant cicatrisant) qui peut être utilisé à la fois sur le visage et sur le corps, adapté à tous les types de peau et qui a un pouvoir cicatrisant et régénérant grâce à un savant mélange d'huiles essentielles aux propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, cicatrisantes, apaisantes et régénérantes comme la lavande, l'immortelle, le tamanu....  Je l'utilise à l'envie soit sur l'ensemble de mon visage, soit en petite touche sur les zones à problèmes de ma peau.
Il est parfait pour les périodes froides car il nourrit bien ma peau qui en a grandement besoin tout en me permettant de me maquiller juste après.

Laurel Healing Balm
 J'ai déniché la marque Laurel chez Letizia de la boutique So Natural Beauty, et vous trouverez ici le lien pour avoir plus d'informations sur ce très bon produit.

Toujours chez Laurel, j'ai choisi 2 sérums :

Laurel Facial Sérum anti-inflammatory
Le sérum anti-inflammatoire qui est spécifique pour aider à apaiser les peaux acnéiques ou souffrant de couperose en réduisant les inflammations.
Il contient notamment des actifs anti-inflammatoires comme le citron, l'huile de bourrache, la camomille bleue, l'immortelle.
Je l'applique indifféremment le matin et/ou le soir sur l'ensemble du visage car il apaise aussi vraiment ma peau et lui apporte un confort immédiat.
Vous pouvez trouver ce sérum chez So Natural Beauty ici .

Laurel Blemish Treatment
Le 2ème sérum chez Laurel est le Blemish Treatment ou Traitement anti-défaut qui a pour vocation de guérir les boutons d'acné, mais aussi de réparer la peau en favorisant la cicatrisation.
Les actifs sélectionnés pour ce sérum ont bien entendu des effets anti-inflammatoires et antibactériens puissants comme le thym, l'huile de tamanu, l'huile de graines de cumin noir mais aussi des actifs apaisants comme la camomille bleue et cicatrisants comme l'immortelle
Je n'utilise ce sérum que sur les zones à traiter le soir, une petite goutte suffit sur mes boutons, mes cicatrices laissée par mes boutons ou simplement sur une zone irritée par le froid par exemple.
C'est encore une fois le site So Natural Beauty qui propose ce sérum ici .

Le dernier produit que je vais vous présenter est Baume Rescue Sweet Serenity de Max and Me.

Baume Rescue Sweet Serenity de Max and Me

Baume Rescue Sweet Serenity de Max and Me
C'est le petit dernier qui a rejoint ma collection et j'avoue que je suis bien contente de l'avoir car il convient pour toutes les situations.
C'est un baume que j'utilise la matin et/ou le soir, à la texture fouettée, aérienne qui sent divinement bon les plantes sans être trop fort et qui fond dans la peau en se transformant en huile au fini non gras.
Alors oui le pot ne fait que 15ml, oui il faut l'utiliser dans les 4 mois mais franchement vu son efficacité, je trouve qu'il en vaut vraiment la peine.
Je sens que ma peau est apaisée, mes rougeurs s'estompent, quand j'ai la peau qui gratte, ça la calme immédiatement, quand à mes imperfections, elle sont grandement diminuées et se résorbent plus vite.
Il contient entre autres du beurre de murumuru pour l'hydratation et la réparation de la peau, de l'huile de rose musquée pour la régénération de la peau et son action anti-âge, de l'huile essentielle d'immortelle régénérante, de l'huile essentielle de manuka antibactérienne...
Ce baume porte très bien son  nom car il vient à la rescousse des peaux en détresse :-)
Il est désormais disponible pour mon plus grand plaisir chez Mon Corner B ici .
Voilà, j'ai fait le tour de ma trousse de secours qui est très complète et qui est donc composée de 7 produits.
J'aime tous ces produits mais si je devais faire une sélection restreinte, je garderai le baume Rare Indigo de Mahalo car son odeur est magique, le Healing Balm de Laurel qui peut à la fois être utilisé sur le visage et le corps et le Baume Rescue Sweet Serenity de Max and Me dont la texture est inédite et dont je raffole de l'odeur.
Si je devais n'en garder qu'un seul, ce serait le Baume Rescue Sweet Serenity de Max and Me.

Cette revue est terminée, j'ai été un peu longue mais je pense qu'il était important de bien détailler tous les produits afin de vous aider au mieux à faire une choix en fonction de vos problématiques spécifiques.

Je vous embrasse bien fort et en profite pour vous souhaiter un bon réveillon et une bonne année 2017 pleine de bonheur, santé et prospérité et bien sûr beauté :-)

Gros bisous les loulous!

Sandra

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire