jeudi 19 janvier 2017

Review / Revue sur mes 5 masques visage favoris

Bonjour à tous,

J'ai une véritable passion pour les masques visage, je l'avoue :-)
En 2016, j'ai eu l'occasion d'en essayer de toute sorte et en préparant cette revue, je me suis rendue compte que ceux que je préfère sont ceux à base de miel à la consistance crémeuse.
J'aime bien les masques en poudre car cela permet d'ajouter une lotion et/ou une huile spécifique  si on le désire mais je préfère les masques qui ne sèchent pas sur la peau et je vais spontanément vers mes masques crème en 1er.

Voici mes 5 masques chouchous du moment :

My Favorite Face Masks

Le 1er et cela n'a pas changé depuis ma revue sur mes best of 2016 ici est le Mermaid Mask de Leahlani dont j'ai déjà parlé ici pour son action éclat immédiat et le floutage des pores.
Il est formulé à base de spiruline et de chlorelle qui lui confèrent sa couleur si particulière et qui sont des "super aliments" qui nourrissent la peau tout en la rendant éclatante.
Il contient également du miel bio d'Hawaï qui aide à purifier la peau tout en l'hydratant.
J'ai acheté le mien chez So Natural Beauty ici, et vous pouvez aussi le trouver chez Mon Corner B ici ou The Green Jungle Beauty Shop ici

Leahlani Mermaid Mask

Le dernier masque à avoir rejoint ma petite collection est le Honey Mud de May Lindstrom.

May Lindstrom The Honey Mud

May Lindstrom The Honey Mud
Je me permets de le positionner dans mon top 5 car avant de l'acheter j'avais demandé de nombreux échantillons qui m'ont permis de le tester sur la durée afin de me faire une idée précise sur son action avant de me le procurer.
Ce produit est à la fois un nettoyant qui débarrasse la peau des impuretés accumulées dans la journée mais l'utilisation que je préfère c'est en masque que je laisse poser au moins 20mn pour une efficacité optimale.
Il a une odeur qui rappelle un mélange de miel, de chocolat et de vanille et sa texture est si douce que c'est un masque que je pourrais faire 1 jour sur 2 en alternant avec le Mermaid Mask.
Il est composé notamment de miel et d'argent colloïdal qui favorisent la cicatrisation, d'argile blanche purifiante, d'un mélange d'huiles végétales nourrissantes.
Ce masque a un réel effet apaisant sur ma peau qui est ultra confortable et douce quand je le rince tout en étant bien purifiée.
J'ai acheté mon pot chez Bazar Bio ici .

Toujours à base de miel, le Laurel Honey Berry Enzyme Facial Mask est une très belle découverte car il contient lui aussi des "super aliments" qui nourrissent et exfolient la peau sans l'agresser (pas d'exfoliation mécanique).

Laurel Honey Berry Enzyme Facial Mask
Il contient lui aussi du miel (oui oui j'adore les masques au miel :-)) qui aide à la cicatrisation et qui a une action assainissante, de la gelée royale pour son action anti-âge et antioxydante et de la fraise qui agit sur les cicatrices et qui est riche en vitamine C.
Je suis fan de son parfum de miel légèrement agrémenté avec de la fraise, il est très agréable à poser et je le laisse facilement une quinzaine de minute sur ma peau tellement il est confortable. Ma peau est ravivée, douce et hydratée après l'application de ce masque.
Vous pouvez trouver ce masque chez So Natural Beauty ici.

Le masque Jungle Glow de Lilfox m'a aussi séduite et il peut être utilisé à la fois en nettoyant et en masque.

Lilfox Jungle Glow

Lilfox Jungle Glow
Par rapport au Laurel, le Jungle Glow contient des petits grains qui vont avoir une action exfoliante mécanique lorsque l'on masse la peau.
Il est composé de miel Hawaiien qui va nettoyer et assainir la peau, mais aussi d'argile blanche assainissant, d'huiles végétales nourrissantes, de cacao revitalisant... Un vrai cocktail bienfaisant pour la peau.
J'ai pris l'habitude de l'utiliser plutôt en masque qu'en nettoyant et je le laisse poser au minimum 15 minutes
Il a une odeur agréable et fleurie alors que le Laurel est fruité.
Je l'ai acheté chez So Natural Beauty  ici .

Pour terminer, je vais vous parler du masque Tata Harper Resurfacing Mask Honey Blossom qui est une édition limitée du Resurfacing Mask dont j'avais déjà parlé ici.

Tata Harper Honey Blossom

Tata Harper Honey Blossom

Il est beaucoup plus doux que le masque original et c'est pour cela qu'il est plus adapté à ma peau qui est éclatante, hydratée et purifiée après application.
C'est un masque que je fais 1 fois par semaine et que je laisse poser 10mn maximum.
Vous pouvez le retrouver sur plusieurs sites comme Mon Corner B ici et Bazar Bio ici .

Voila, ma petite sélection de masques est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu et inspirée, n'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels sont vos masques favoris en ce moment :-)

Gros bisous les Loulous !!

Sandra

2 commentaires: