jeudi 16 novembre 2017

Review / Revue sur la marque Linné Botanicals

Coucou les loulous!

Que je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'une marque pour laquelle j'ai un véritable coup de coeur : il s'agit de Linné Botanicals.

J'ai découvert cette marque grâce à Emilie de la boutique Eminessences qui m'avait glissé un petit  échantillon du Renew Face Serum dans une commande. Et je peux vous dire qu'elle a eu une très bonne idée!

Voici plus en détail les produits que j'ai actuellement dans ma salle de bain :  

1 / Renew Face Serum :


Renew Face Serum de Linné Botanicals
Donc comme je vous le disais, j'ai reçu un échantillon et cela tombait à pic car justement je n'avais plus de sérum aqueux hydratant et ma peau bien que très bien nourrie commençait à souffrir de déshydratation (merci ma chère Laurence de m'avoir alertée à ce sujet :-))
C'est un soin régénérant, préventif et traitant les signes de l'âge.
Ce sérum a une texture fluide qui permet une bonne diffusion, une pénétration rapide et il ne laisse pas de sensation collante sur la peau.
Sa couleur orange flamboyante est un appel au soleil, quand à son odeur légèrement fruitée, c'est un vrai délice.

Il est notamment composé de :
 - Aloé Vera : hydratant, réparateur, apaisant
- Cynorhodon : tonifie la peau, améliore l’élasticité et régénère
- Hibiscus : contient des antioxydants qui maintiennent l’élasticité de la peau et améliore le teint. Riche en vitamine C qui aide à la synthèse de collagène et aide à traiter les dommages des UV.
- Rosehip extract : tonifie la peau, améliore l'élasticité et répare les brûlures et les cicatrices
- Cyprès blanc, arbre à thé et fleur de Guinée : riches en antioxydants, ils réduisent les inflammations et atténuent l’hyperpigmentation
- Acide hyaluronique : améliore l’élasticité et l'hydratation de la peau tout réduisant l'apparence des rides.
- Astaxanthine :  réduit les signes de l’âge et protège des dommages causés par les UV grâce à son potentiel antioxydant.
- Extrait de tomate : anti oxydant et anti âge.

C'est un sérum dont j'applique 1 pompe le matin et le soir après avoir vaporisé ma lotion du moment.
Le plus de ce produit c'est qu'il peut également être utilisé pour le contour de l’œil! Donc je l'utilise à cet effet juste avant mon contour des yeux habituel.
Je remarque que ma peau qui s'était asséchée va mieux notamment grâce à ce sérum et il est devenu un réel soin plaisir :-)


2 / Repair Face Oil


Renew Face Serum et Repair Face Oil de Linné Botanicals
Lorsque j'ai passé ma commande pour le sérum, Emilie m'a gentiment glissé un format voyage de la Repair Face Oil pour que je la teste en combo avec le sérum.
Et bien c'est un combo gagnant qui fonctionne parfaitement sur ma peau.
C'est une huile soin aux propriétés anti-âge, enrichie en oméga 3/6 et bêtacarotène.
J'applique 3/4 gouttes de cette huile juste après le sérum (le matin en ce moment je mets une crème toujours sur les bons conseils de ma chère Laurence :-)), elle fond bien dans la peau sans laisser de film gras et le confort est immédiat. C'est donc une excellente huile qui va être parfaite maintenant que le froid s'est installé :-)

Elle est notamment composée de :
- Huile de rose musquée : régénère les cellules de la peau, réduit les cicatrices et les rides et améliore le teint par sa composition riche en Vitamine E, oméga 3 et 6 et bêtacarotène.
- Huile de thé vert : maintient l'hydratation des peaux sèches et améliore l'éclat.
- Huile d'argan : nutritive et antioxydante grâce aux acides gras, vitamine E, polyphénols et stérols
- Huile essentielle de Frankincense : régénère la peau, aide à éliminer les tâches brunes et réduit l'apparence des rides.
- Huile essentielle de bois de santal : équilibre la production de sébum, resserre les pores et purifie en profondeur


3 / Purify Face Wash


Purify Face Wash de Linné Botanicals
Alors là encore une fois je peux dire un grand merci à Laurence qui m'a fait découvrir ce nettoyant lors de l'une de nos rencontres "reniflage" et "testage" de produits green :-) car elle l'avait reçu dans une Beauty Heroes box.
Déjà, rien que l'odeur de tea tree de ce nettoyant m'a conduite au craquage! Je suis  fan de ce parfum de frais qui me transporte ailleurs à chaque fois.
Mais quand je l'ai utilisé, le coup de cœur a été immédiat, il nettoie et purifie la peau mais sans l'agresser et la texture est très pratique car elle ne sèche pas sur la peau à la différence des masques en poudre.
Je l'utilise le soir sur peau humide et selon le temps dont je dispose, soit je le rince tout de suite, soit je le laisse poser en masque environ 5 minutes. J'aime les 2 utilisations et c'est un produit qui m'apporte beaucoup de plaisir sensoriel.
Une éponge est vendue avec le nettoyant, cependant je préfère me servir d'une mousseline pour éliminer le produit.

Il est notamment composé de :
- Coco glucoside : tensioactif dérivé de coco sans savon et doux pour la peau
- Huile de jojoba : aide à éliminer le maquillage et les impuretés
- Argile verte : élimine les impuretés et apporte des minéraux essentiels à la peau.
- Huile essentielle d'arbre à thé (tea tree):  alliée indispensable des peaux à imperfections par son action antibactérienne et antiseptique
- Sel de la Mer Morte : ce sel apaisant est utilisé pour calmer les peaux à tendance atopique ou sujettes à inconfort.
Voilà, vous savez tout concernant mes nouvelles acquisitions relatives à cette marque. 
J'ai également dans ma wishlist la lotion Refresh Face Mist qui me tente énormément car j'ai très envie d'une routine complète Linné mais j'attends sagement de finir une lotion avant de me la procurer :-)

Tout ces produits sont disponibles sur l'e-shop Eminessences de notre tentatrice Emilie :-)

Et vous? Vous êtes-vous laisser tenter par cette marque??

Bisous les Loulous!

Sandra

4 commentaires:

  1. Je pense que le renew serum mis avant le Moon Fruit pourrait être intéressant. A tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une excellente idée que tu me donnes là!! Je vais essayer dès ce soir !!!
      Merci Emilie :-)

      Supprimer
  2. hahahahaha je vois tout je sais tout :p bon je suis bien contente de voir que ta peau va mieux... néanmoins il me semble qu'une petite rencontre pour inspection cutanée s'impose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir, tu pourras voir ma transformation cutanée et au passage sentir quelques nouveautés savonnesques :-)

      Supprimer