samedi 31 mars 2018

Empty products / Produits de beauté terminés #18 : je rachète ou pas???

Coucou les Loulous!

On se retrouve de nouveau avec une petite sélection de produits terminés :-)

De gauche à droite :

Empty Products n°18 / Produits terminés n°18

Les shampooings Calia sont vraiment mes préférés car ils sont très efficaces et pour un excellent rapport qualité/prix. J'ai précédemment terminé le shampooing de la gamme Purifying que j'avais remplacé par celui-ci qui convenait mieux à ma nature de cheveux.
Ce shampooing de la gamme Hydrating hydrate très bien mes cheveux sans les alourdir. Il a une légère odeur d'huiles essentielles, ça sent le frais. Mes cheveux sont soyeux et souples après chaque lavage et le cuir chevelu n'est pas du tout agressé. Pour un shampooing naturel je trouve qu'il mousse bien et rend les cheveux tout brillants même sans avoir appliqué d'après-shampooing.
Je l'utilise en alternance avec les shampooings solides que je me prépare et j'ai déjà racheté un nouveau flacon :-)
J'avais entendu parler de ce produit sur une vidéo de Morgane (MoNagrom ici) qui en disait beaucoup de bien pour ses problèmes d'acné dans le dos. Comme j'ai le même soucis et que ce produit n'est pas très onéreux, j'ai voulu tenter le coup et je dois dire que c'est pas mal du tout. Bon je ne peux pas l'utiliser tous les jours car ça m’assèche trop la peau du dos et du coup ça gratte mais 1 jour sur 2 en alternance avec l'Elixir de Clarté de Okoko c'est bien. Étant donné que j'ai arrêté depuis début décembre toute contraception hormonale, mon acné du dos est revenue en force donc je cherche des solutions naturelles pour m'en débarrasser. Je n'utilise cette lotion que sur le dos, car pour mon visage elle est trop agressive et j'ai trouvé mon graal avec l'Elixir de Clarté (ci-dessous).
J'ai acheté ce produit sur Amazon (et je viens d'entamer un nouveau flacon) mais vous pouvez le trouver en pharmacie d'après le site de la marque.

J'ai terminé mon 2ème flacon d'Elixir de Clarté dont je ne cesse de vanter les mérites (je vous en parle plus en détail ici ). Bien évidemment j'ai déjà commencé une 3ème bouteille car c'est un produit qui agit très efficacement sur mes imperfections. Ce sérum aqueux a une légère odeur de vanille et il contient des AHA qui exfolient la peau, la rendent lisse et chez moi ils limitent l'apparition des imperfections et lorsqu'elles sont déjà là, cela les assèche rapidement mais tout en douceur.
Je l'utilise aussi sur mes imperfections du dos en alternance avec la lotion Acnézinc et ce combo limite les dégâts de ma recrudescence d'acné dans le dos. Quand au visage, je m'en tire pas mal car l'Elixir de clarté (à utiliser le soir car il y a des AHA) semble bien contrôler la situation pour le moment. Croisons les doigts pour que cela dure :-)

Il s'agissait de mon 2ème flacon et j'ai adoré encore une fois cette lotion fraiche à la fabuleuse odeur de fleur d'oranger. Les ingrédients actifs contenus dans cette lotion sont l'Aloé Vera combiné à des huiles essentielles de néroli, orange et mandarine. Cette synergie apaise et contribue à la bonne hydratation de la peau et a des vertus illuminatrices. Cette lotion contient également du sucre de canne et du sucre d'érable qui améliorent le renouvellement cellulaire.
Au fond du flacon se cache une pierre précieuse de Citrine qu'il faut secouer pour en activer les bienfaits. Je le fais à chaque utilisation car cela m'amuse beaucoup et ça ajoute une petite touche mystique à ce rituel :-)
Comme j'ai 3 lotions en cours, je suis raisonnable et je ne l'ai pas encore rachetée mais oui je la rachèterai c'est certain car en plus d'être olfactivement agréable, la diffusion est douce est uniforme et elle me réveille bien le matin.

Ah le Mermaid Mask mon Amour avec un grand A!!! Ce pot est le 3ème que je termine, il parait qu'il y a un rituel du Mermaid Mask le lundi mais moi si je m'écoutais je le ferais tous les jours tellement je l'aime (et ça m'arrive de le faire tous les jours d'ailleurs d'où ma consommation excessive :-)). Ce masque a une action de floutage sur mes pores et il me fait une bonne mine immédiatement que je le laisse poser longtemps ou juste en masque express.
Niveau composition, il est formulé à base de spiruline et de chlorelle qui lui confèrent sa couleur émeraude si particulière et qui sont des "super aliments" qui nourrissent la peau tout en la rendant éclatante.
Il contient également du miel bio d'Hawaï qui aide à purifier la peau tout en l'hydratant.
Il sent si bon en plus, un mélange d'agrumes et de vanille avec une pointe d'Ylang Ylang, je ne peux absolument pas me passer de lui et j'ai donc entamé mon 4ème pot :-) 


Si vous souhaitez offrir un cadeau de qualité sans vous ruiner à une amie qui a la peau sensible, c'est bien ce produit que je vous conseillerais.
C'est une crème nettoyante vraiment très très douce qui sent le bébé. Sa couleur rose pastel est trop mignonne aussi ce qui ajoute une petite touche de plaisir supplémentaire.
Elle peut être utilisée en masque mais de mon coté je l'ai simplement utilisée en nettoyant doux pour le matin. J'appliquais 2 pompes que je massais en mouvements circulaires et ensuite je rajoutais de l'eau pour émulsionner avant de rincer.
Son format 60ml est super pratique pour emporter en vacances et en utilisation le matin elle m'a duré quasiment 3 mois.
Elle contient notamment du sel d'Hawaï qui est un excellent nettoyant, de l'hibiscus antioxydant qui aide à resserrer les pores et à l'hydratation de la peau, de l'extrait d'algue apaisant, anti-âge et anti inflammatoire.
Bref, c'est un chouette nettoyant que je rachèterai mais pas dans l'immédiat car j'ai en ce moment le Kokon de Namari Skin qui est tout aussi doux et dont j'ai envie de profiter pleinement.

- Skin Owl : Beauty Drops pm
Comme je suis dégoutée d'avoir terminé cette huile!!! Son parfum de mangue est exceptionnel et malheureusement je ne suis pas prête de le retrouver car la marque a arrêté la distribution de cette huile donc je ne vais pas m'attarder sur ce produit. Il semble avoir été remplacé par l'huile Maqui Berry Beauty Drops qu'il faudra que je teste car la marque Skin Owl est une très bonne marque et cette huile semble prometteuse aussi.

Voilà, cette rapide revue est terminée, j'espère que cela vous aura donné des idées :-)

Gros bisous les Loulous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire